Comment enlever la cellulite : ma potion magique !

Préparation anti-cellulite

 

Certaines s’étonnent de voir que je n’ai pas de cellulite. Alors, remettons les choses à leur place, comme la majorité des femmes, j’en ai mais effectivement, j’ai des astuces pour qu’il en reste très peu et je ne dois ça ni au hasard ni uniquement à ma génétique ! Les miracles, on  les laisse à Lourdes …

En revanche, mon hygiène de Vie, mon alimentation, le sport, prendre soin de moi et de ma peau portent leurs fruits. Vous devez le comprendre ! Et j’optimise les résultats de l’aspect de ma peau avec une préparation à base d’huiles essentielles que j’utilise quotidiennement, en plus des petites actions que je mène pour lutter contre la cellulite et dont je vous livre les secrets dans cet autre article très complet  Lutter contre la cellulite efficacement, enfin ! 

En attendant, voici LE secret qui me sauve depuis des années sur les plages et face à mon miroir après une grossesse gémellaire  …

 

Les huiles végétales de base anti-cellulite

 

Voici quelques huiles végétales que j’apprécie énormément pour la peau. Pour ma part, je ne résiste pas à les avoir toutes à la maison et je les mixe entre elles.  Je varie les associations et les dosages en fonction de l’utilisation, de la saison et de leur particularité.

 

HUILE DE MACADAMIA : Elle est ma favorite depuis des années pour le massage et pour mon quotidien. Elle pénètre idéalement de manière progressive, elle n’est pas grasse et son pouvoir hydratant laisse votre peau souple. Son parfum laisse une odeur de cookies sur votre peau si elle est utilisée seule! Le hic? Elle se fait très rare car sa production est en déclin malheureusement. Ces deux dernières années, j’ai peiné à en trouver au rayon alimentaire et je boycotte le rayon cosmétique des huiles végétales bio (Je vous explique pourquoi juste un peu plus bas)

HUILE DE ROSE MUSQUÉE : Elle a un pouvoir régénérant cutané. Certains préconisent pour les peaux matures mais moi je conseille de commencer son utilisation dès l’âge de 25 ans ! Il faut débuter lorsque le système de régénération ralentit pour être pro-active ! 

HUILE DE NOISETTE : Elle a un pouvoir circulatoire, décongestionnant, cicatrisant, pénétrant et hydratant. Elle ne vaut pas la Macadamia pour l’application (à mon goût) mais on en trouve partout! Et parait-il qu’elle aurait un pouvoir amaigrissant mais je n’ai pas assez de recul pour l’affirmer eu égard à mon utilisation inconditionnelle de la macadamia pendant toutes ces années. Cela pourra faire l’objet d’un futur « J’ai testé! » pour déceler ce pouvoir avec une utilisation unique sur du long terme ?

HUILE DE GERME DE BLÉ : Sa couleur orangée a tendance à teinter  légèrement et donne une couleur de soleil magnifique à votre peau ! Mais attention à vos habits blancs ou clairs, elle en fera de même! Elle a un léger parfum de campagne qui peut ne pas être apprécié alors tester-la ! Moi je l’adore sur les jambes …

HUILE D’AVOCAT : … Et ses milles et une vertus ! Elle est un peu forte au niveau de l’odeur mais je l’adore pour tout ce qu’elle apporte ! Moi je l’intègre dans un mélange avec d’autres huiles et son parfum ne prend pas le dessus.

HUILE DE COCO : Selon la température, elle reste en pâte ou se liquéfie mais elle s’étale parfaitement quoiqu’il en soit. Son application est très rapide. Son parfum de vacance est inégalable. Je lui reprocherai juste de ne pas être assez hydratante. Son effet nourrissant est juste éphémère mais je l’utilise quand même. Je l’adore ! (Mes cheveux aussi !) Ajoutez son parfum à vos préparations ! Une noisette chauffée dans les mains et étalée sur vos bras, poitrine, dos et ventre quelques minutes avant de vous glisser dans votre lit conjugal ou un rendez-vous galant juste pour le faire chavirer avec cette senteur aphrodisiaque et naturelle

HUILE D’AMANDE DOUCE : La copine des peaux sèches et sensibles ! Elle a des vertus nutritives, nourrissantes et apaisantes. Ma fille, Ilona s’en met sur sa petite peau de poupée après la douche car l’eau est un peu calcaire. Elle adore imiter sa maman a4yxyzh… Je kiffe ? . C’est une huile idéale du nourrisson à la petite mamie …

 

Mon astuce éco

 

Il est inutile de se ruiner en achetant ces huiles au rayon arnaque… Euh … pardon… au rayon cosmétique! Dirigez-vous sans culpabilité ni gêne au rayon des huiles alimentaires. Oui! Oui! Vous m’avez bien comprise! Au rayon des huiles que l’on mange, que l’on met dans nos salades ! Parfaitement! Ce sont EXACTEMENT les mêmes! A la différence que vous ne paierez pas le packaging.  Pour le même prix vous pourrez avoir entre 5 à 10 fois plus de produit! Je boycotte ce rayon et j’hurle cette information autant que possible depuis des dizaines d’années! Rendez-moi service, faites tourner !!!! ?

 

Conseils de préparation

 

  • Achetez un flacon en verre teinté de 100 ml avec une pipette c’est idéal (En pharmacie ou sur le web) car on doit laisser les huiles essentielles à l’abri de l’air et de la lumière
  • Ne laissez pas le flacon rempli ouvert
  • Préférez des huiles essentielles bio et labellisées
  • Demandez conseils dans des boutiques Bio si plusieurs marques sont proposées

 

Conseils d’application

 

Il existe deux façons d’appliquer une préparation à base d’huiles essentielles contre la cellulite. Vous pouvez utiliser cette potion Anti-Cellulite tous les jours et même 2 fois par jour pour les plus motivées à partir du moment où vous respectez bien les recommandations de cet article. 

 

Solution d’application N°1 : Rapide & Efficace en cure de 15 jours

Vous pouvez appliquer quelques gouttes pures sans massage sur la zone à traiter et la quantité va dépendre de l’importance de cette zone (cuisses et fesses sont les plus souvent traitées. Prenez soin de ne pas en mettre sur les muqueuses). L’idée est que vous parveniez à en répartir là où cela vous intéresse sans trop frotter. Donc s’il n’y en a plus dans votre main, vous en reprenez quelques gouttes pour en appliquer là où il n’y en a pas encore sur la zone que vous avez choisie.

Cette option est à limiter à 15 jours de cure ou bien à utiliser de temps à autre pour optimiser les résultats (1 à 2 fois dans la semaine) car utilisées pures, les huiles essentielles sont assez puissantes et pourraient avoir des effets secondaires sans pour autant avoir plus d’effet anti-cellulite.

Solution d’application N°2 : Agréable & Efficace

Vous pouvez aussi mixer une huile végétale de base neutre avec quelques gouttes de notre fameuse préparation pure et vous massez profondément et énergiquement jusqu’à pénétration totale.

Donc soit vous avez l’huile végétale d’un côté et la préparation d’huiles essentielles de l’autre et vous mettez dans le creux de votre main, un fond d’huile végétale + 4 à 5 gouttes d’huiles essentielles en réitérant l’opération autant de fois que de zone à traiter. Vous pouvez ainsi gérer le dosage comme bon vous semble car parfois, nous pouvons ajouter 2 à 3 gouttes supplémentaires sur une partie du corps qui en a davantage besoin.

Soit vous transvaser 3/4 d’huile végétale  + 1/4 de la préparation d’huiles essentielles et vous n’avez plus qu’à!

Pour ma part, je varie les huiles végétales et les préparations donc je sépare bien les 2 liquides. Mais je reconnais que tout avoir dans un flacon, c’est quand même bien  pratique! A vous de voir…

 

J’insiste sur le fait qu’il n’est pas utile d’en mettre une tonne et que vous ne serez pas grasse comme une sardine ! Votre peau va boire et s’hydrater et c’est le but ! Vous pouvez même vous habiller derrière sans problème. Je fais ça tous les jours ! Un rituel intégré depuis des années comme celui de me laver les dents ?

 

Dosage de mon huile anti-cellulite

1 Fiole = 10 ml donc pour un flacon de 100 ml vous pouvez mettre 1 fiole de chaque et si vous êtes un peu plus riche, 2 fioles de chaque pour la remplir !

1 Fiole d’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné –  Corymbia Citriodora

  • Pouvoir Anti-Cellulite
  • Lutte contre les envies de sucre
  • Intéressant pour les troubles cutanés

 

   1 Fiole  d’huile essentielle de Citronnier – Citrus Limon

  • Agit comme un drainage lymphatique
  • Agit contre l’obésité

 

   1 Fiole  d’huile essentielle Gouttes Cèdre de l’Atlas – Cedrus Atlantica

  • Capacité à détruire la graisse
  • Vertu Anti-Cellulite, cicatrisante, décongestionnante lymphatique, veineuse, détoxifiante et  drainante
  • Elle est régénératrice cellulaire
  • Permet une action tonique du système lymphatique

 

   1 Fiole d’huile essentielle de Cyprès Toujours Vert – Cupressus sempervirens

  • Drainage lymphatique
  • Action Anti-Cellulite, rétention d’eau, jambes lourdes
  • Lutte contre les varices

 

   1 Fiole d’huile essentielle de Niaouli – Melaleuca quinquenervia

  • Action tonique cutanée

 

Précautions avant utilisation

 

Vous devez toujours tester la préparation sur une petite partie de l’intérieur du bras pour voir la réactivité et déceler une allergie ou une irritation éventuelle.

Concernant l’application des huiles essentielles :

  • Vous ne devez pas les appliquer avant une exposition au soleil ou des séances d’épilation au laser 
  • Vous ne devez pas appliquer certaines huiles essentielles à l’état pur sans huile végétale 
  • Vous ne devez pas appliquer des huiles essentielles sur les muqueuses
  • Cette préparation est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes
  • Cette préparation est déconseillée aux enfants de moins de 10 ans
  • Cette préparation est déconseillée aux épileptiques
  • Demandez conseil auprès d’un thérapeute quant à l’utilisation de cette préparation pour les asthmatiques ou en cas de doute
  • Ne laissez pas la préparation à la portée des enfants
  • En cas d’absorption, ingérez ou appliquez une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) et adressez-vous au centre anti-poison 24/24 au 0 825 812 822
  • Lavez-vous les mains après application
  • Les huiles essentielles se conservent en moyenne entre 3 et 5 ans dans un flacon hermétique en verre, à température ambiante, à l’abri de l’air et de la lumière

Toutes les informations sont transmises dans un but de partager un mode de vie sain à visée générale et informative. Elles ne prennent pas en compte le cas de pathologie, de carences et autres problèmes de santé. Ces informations ne se substituant en rien à un diagnostic établi par professionnel de la santé qualifié, si vous avez des problèmes particuliers ou le moindre doute, il vous est recommandé de demander l’avis d’un médecin.

 

 Je suis fan de cette astuce anti-cellulite !  Vous m’en direz des nouvelles en commentaire  ou sur ma page Facebook ! Je réponds aussi à vos questions ?

 

Signature Christel Inglese

7 Commentaires

  1. sylvie
    27 juin 2021 / 23:22

    Bonjour, les fioles de 10ml pour 100ml … si j’ai bien compris on mélange les 5 huiles essentielles pour obtenir 10ml, c’est bien ça ? oh je sens que ma question est stupide 😃 … Merci en tout cas 😉

    • Christel
      Auteur / autrice
      1 juillet 2021 / 14:51

      Hello Sylvie ! Tu m’as fait sourire ! Merci ! Et non, il n’y a jamais de question stupide 😉 Tu mélanges toutes les petites fioles de 10 ml. Si ton budget te le permet, tu mets 2 fioles de 10 ml de chaque soit 2 x 5 fioles = 10 fioles de 10 ml. Sinon, tu mets 1 fiole de chaque soit 5 fioles en tout 😊 Est-ce que c’est plus clair pour toi ? Moi je fais plusieurs cures dans l’année et j’entends tout le temps  » Huuuumm mais ça sent pas les huiles ?! » 😂 Bel été à toi ✨

  2. Afaf
    23 avril 2020 / 10:04

    Bonjour
    On peut ajouter du cafe des dosettes déjà utilisé, ça permet de faire le gommage tout en massant

    • Christel
      Auteur / autrice
      4 juin 2021 / 19:09

      Oui !!! Exact ! Et c’est une très bonne idée ! Écologique et économique 😉 Merci pour le partage 🙂 Mieux vaut tard que jamais 😉

  3. Jeanine
    7 février 2017 / 12:22

    Salut,
    Je connais également une astuce vraiment utile pour ce problème, il s’agit du jus de citron. Il te suffit d’en appliquer sur les zones les plus marquées et tu verras le résultat dans peu de temps.

    • Christel
      Auteur / autrice
      7 février 2017 / 12:38

      Oh ! Super ! Merci pour l’astuce , je vais tester ! Et si ça fonctionne bien , je te ferai un petit big up en ajoutant ton astuce avec ton nom sur l’article ?

      • Jeanine
        10 février 2017 / 09:05

        Coucou,
        Merci c’est gentil ! À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *