10 règles pour avoir de belles fesses

10 règles pour avoir de belles fesses

Elles sont le fantasme des hommes et l’obsession des femmes. Ces deux rondeurs charnues, objet sexuel et de contemplation, les fesses peuvent être appréciées à la convenance de chacun. On les aime de toutes les formes, de toutes les tailles et on leur attribue des petits noms pour satisfaire tout le monde: arrière-train, baba, cul, derche, derrière, pétard, popotin, postérieur…

Et bien que nos exigences soient au bon vouloir de chacun, nous sommes toutes (et tous!) d’accord, nos popotins ne devraient ni subir cette loi universelle de la pesanteur, ni celle de la peau d’orange! Fort heureusement, votre fessier peut être sauvé si vous y mettez un peu de bonne volonté !
Remonter, lisser, adoucir, tonifier, sculpter… #Opération cul de ouf!

1 | Perdre la cellulite

La cellulite, ce sont des graisses et des déchets stockés surtout en cas de restriction alimentaire (et ça vous l’oubliez trop souvent, vous qui sautez des repas!), de dysfonctionnement hormonal ou de mauvaise hygiène de Vie (ça aussi !).
Il y en a de 3 types, plus ou moins grave : «  Aqueuse » , c’est la rétention d’eau et une mauvaise circulation veineuse, « Adipeuse », en lien direct avec une mauvaise alimentation, « Fibreuse », installée depuis longtemps et douloureuse à la palpation… Inutile de vous dire que pour la dernière, vous allez en chier pour la faire dégager mais quelle fierté quand on en vient à bout!
Alors  s’il vous plait, virez-moi : sel, graisse cuites, fritures et graisses animales, produits blancs ou raffinés (pain, pâte, pâtisserie, etc.), crudités (oui je sais la vie est injuste car elles ne font pas grossir, mais si vous en abusez, ça crée de la rétention d’eau! Donc vapeur et croquants ! ), fromage (oui ! je sais ! vous râlez !) , charcuterie, sauces et boissons gazeuses.

Je vous invite à lire l’article Les Astuces Anti-Cellulite, vous y trouverez la suite.

2 | Le froid est votre ami

Un seul mot me vient en tête: efficacité! Pour les friquées (ou les gâtées !), optez pour la cryothérapie, traitement de la vieille cellulite par le froid. Vous avez les séances localisées: Il suffit d’une seule séance par zone localisée pour faire disparaître les 3/4 de vos capitons et les résultats sont visibles entre 6 à 8 semaines. Cette technique se pratique avec un médecin esthétique. Vous pouvez aussi retrouver des séances en cabine: Vous entrez entièrement dans un gentil congélateur pendant environ 3 minutes à - 80 °C. Et pour avoir vécu l'expérience, je ne vous en dis pas plus car j'ai envie de tester les bienfaits du froid sur plusieurs séances et d'entrer plus en profondeur sur ce sujet qui mérite une attention toute particulière . (Vous pouvez pratiquer des séances au club START à Nice sur l'Avenue Jean Médecin. Une prise en charge comme je les aime! )
Pour les fauchées (ou les tarées ! Ahahah !), finissez toutes vos douches par un jet d’eau le plus froid possible de bas en haut et jusqu’au fessier s’il vous plait ! Effet garanti mais il faut être courageuse, je vous l'accorde 😊

3 | Faites des gommages

De grandes vertus ce Monsieur gommage! Je peux vous l’assurer, moi qui en suis adepte depuis plus de 15 ans. Le gommage accélère le renouvellement des cellules et active la micro-circulation. À long terme, il stimule également la collagénase. Résultat: la peau est plus tonique et plus élastique. (Cela m’a sauvée lors de ma grossesse gémellaire !)
Idéalement, il faut pratiquer le gommage toutes les 4 semaines dans un hammam pour de l’efficacité et pour laisser le temps à la régénération cellulaire de se faire.
On s’équipe de savon noir et d’un gant de Kessa. Vous allez dé-gommer les poils sous-peau, rugosités, petits boutons et toutes vos vieilles peaux mortes qui formeront réellement des petits vermicelles sur votre peau. Jamais votre peau n’aura été aussi satinée, douce et veloutée qu’avec cette méthode… Attention, on en devient addict !

4 | Adoptez le réflexe massage

Le massage améliore le grain de peau, raffermit les chairs et fait perdre en centimètre donc presque impossible de concevoir de jolies fesses si elles ne sont pas massées. A chaque fois que vous le pouvez, massez-vous 20 secondes par-ci, 3 minutes par-là, sous la douche, juste après, en même temps que vous hydrater votre peau… Demandez à votre chéri de s’adonner à cette pratique de manière quotidienne le soir (au lieu de regarder les m***** de la TV !), lui ne demande que ça que de vous tripoter donc excellent pour lancer les hostilités et vous, vous en profitez pour kiffer et affûter votre postérieur. Nul besoin d’être diplômé, qu’il pétrisse, malaxe et s’en donne à coeur joie!
Quant à vous, toujours de bas en haut pour respecter le retour veineux et soyez tonique!

5 | Hydratez votre peau

En dehors de la haute cosmétique bio qui peut proposer des produits sympa mais qui a un coût, j’ai la solution économe et efficace pour avoir de belles fesses ! Et pour ça, je me dirige toujours dans le rayon huile alimentaire de ma boutique Bio car ce sont les mêmes qu’au rayon cosmétique sauf que vous ne paierez pas le packaging.
Choisissez parmi ces 5 huiles parfaites pour votre peau:

  • Macadamia (Vous sentirez le gâteau! Elle est devenue très chère de part sa rareté. Il y a une rupture à une grande échelle internationale au rayon alimenataire)
  • Rose musquée (Ses vertus anti âge)
  • Avocat (Intéressante mais son odeur et sa couleur lui porte un peu préjudice)
  • Germe de blé (Elle donnera une couleur de soleil à votre corps mais elle peut tâcher sur du blanc)
  • Coco (Son odeur est inégalable)
  • Argan (et ses 1000 vertus !)
  • Noisette (Et son pouvoir amincissant)

Vous pouvez même les mélanger entre elles et les associer à quelques huiles essentielles pour optimiser les résultats. 

6 | Des squats, encore des squats !

Et oui mes poulettes, y’a pas d’miracle! Pour oser espérer un popotin rebondi peu importe sa taille … Faut se mettre aux squats : c’est THE exercice ! Je le préconise avec une Kettlebell de 4 kilos pour une convalescence périnée et les jeunes mamans, 6 kilos pour les débutantes mais très vite il faudra viser la 8 kilos … On n'a RIEN sans RIEN!

Petite routine de 10 minutes maximum (échauffement compris !) 2 ou 3 fois par semaines avec un jour de récup’ entre chaque, franchement ça mange pas de pain pour avoir un fessier tonique et qui remonte, non ?!
Je vous explique comment faire un squat dans cet article Astuce fesses : le squat 

7 | Nagez à la palme

Oui, je sais, il faut soit avoir une piscine, soit la mer, soit se taper la piscine municipale (Si vous avez la chance qu’elle ait un couloir palmiste !). Quand bien même, si vous l’envisagiez, sachez que pour quelques euros, vous pourriez bien vous sculpter un petit popotin bien sympathique. Équipez-vous d’une planche et de grandes palmes de 30 cm si vous êtes chez vous ou en mer et de petites palmes si vous êtes dans un espace restreint ou la municipale. Il vous suffira de faire des battements jambes tendues avec des mouvements de grandes amplitudes qui partent bien des hanches pour cibler les muscles fessiers. L’eau aura en plus un bénéfice drainant

8 | Utilisez les escaliers

Quel dommage que chaque ascenseur que vous preniez ne soit pas plus de muscle que vous prendriez et moins de cellulite que vous perdriez, si en échange, vous troquiez contre les escaliers !
Je ne vais pas vous supplier ou encore vous harceler, rentrez-vous le dans votre petite tête : les escalators, c’est pour les feignants! Les escaliers, c’est uniquement lorsque l’on n’a vraiment pas du tout du tout du tout le choix. Exemple: Bébé + poussette + courses
En revanche, juste bébé, on prend les escaliers ! Les courses ? On prend AUSSI les escaliers ! On répartit la charge dans chaque bras, on fait autant d’aller-retour que nécessaire et on sourit ! Certaines paient 50 € par mois pour faire leur séance de stepper. Vous, c’est gratuit.
Et si vous voulez optimiser les résultats, on monte les marches 2 par 2, on pose d’abord le talon et on accentue avec une contraction volontaire du fessier à chaque poussée.

9 | Au moins 30 minutes de cardio par jour

Il est vital pour vos fesses de donner entre 30 minutes (minimum syndical !) et une heure de votre temps par jour à une activité cardio-vasculaire. Déjà parce que cela régule votre métabolisme de base et vous fait perdre du gras donc du volume inutile (Explication dans cet article La seule et unique façon de perdre du poids ). Ensuite, cela va drainer votre corps et diminuer sensiblement la cellulite. Faites ce qui vous plait pour être dans la notion de plaisir: vélo, marche, running, aquagym, aquabikingroller …  

10 | Pensez à contracter les fesses

Et pour finir, passez par l’apprentissage de la contraction volontaire de vos fesses ! Le but est de penser à contracter vos fesses (les serrer !) afin que cela devienne, dans la répétition, un automatisme dans tous les gestes de votre quotidien. Il faudra accentuer cette contraction volontaire, en vous mettant en plus, en appui sur les talons dans des mouvements qui pourraient ressembler à notre fameux squat: lorsque vous passez l’aspirateur, lorsque vous montez sur quelque chose, quand vous faites votre lit, quand vous montez dans votre voiture, quand vous vous baissez pour attraper quelque chose au sol ou votre enfant dans les bras… Bref, vous devez entretenir votre fessier et le solliciter autant que possible pour lui donner cette fermeté attendue et faire en sorte qu’il se relâche le moins possible avec les années !

Voilà les filles, soyez attentives à ces 10 règles à suivre pour avoir de belles fesses, du moins les plus belles que vous puissiez avoir. Affichez-les si besoin sur le frigo ou relisez-les jusqu’à ce que vous les reteniez. Je milite depuis des années pour cette cause et je peux vous assurer que si vous les suivez, vous serez un minimum fière de votre popotin.

Si vous aussi, vous souhaitez faire partie de La Lutte Anti-Pesanteur et vous engager à mes côtés, signez à la fin de l’article un petit commentaire « Lu et approuvé » qui prouvera votre engagement pour ce mouvement plein de bon sens pour l’humanité !

Christel_Inglese_and_Co_signature_articles

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *