Paper Plane à Nice : un restaurant végétarien où faire s’envoler vos papilles !

Paper Plane à Nice : un restaurant végétarien où faire s’envoler vos papilles !

PAPER PLANE, la petite cantine bio de la Rue Gubernatis à Nice Centre que j'ai testé pour vous m'a réellement faite voyager ! Cuisine saine & gourmande, produits frais & bio. Il ne nous en fallait pas plus à Christel & moi pour avoir envie de réserver une table ...

Paper Plane : the place bio to be !

Située dans une petite ruelle, cet endroit fait partie de ces petites adresses que l'on se refile sous le coude et dont le bouche à oreille est la meilleure publicité. Dès mon arrivée, la devanture de l'établissement m'interpelle, sobre et pleine de simplicité mais synonyme de qualité.

Je pousse la porte et je me retrouve plongée dans un univers accueillant, aux couleurs chaleureuses symbolisant la nature mais avec un côté très tendance.... THE PLACE TO BE ! Malgré l'affluence à cette heure assez tardive, le personnel nous accueille de façon très sympathique.

Mes yeux se posent sur cette table de bois recyclé, sur ces plantes suspendues ou encore sur tous ces objets détournés en objets de décoration. Une ambiance cosy en totale adéquation avec la cuisine végétarienne proposée et un véritable appel à la déconnexion.

J'observe le personnel s'activer, derrière ce comptoir où trônent ces petits cakes et autres gâteaux qui me font de l'œil et ce bocal en verre garni d'un granola maison ... mon péché mignon!

Un menu bio qui met l'eau à la bouche

L'eau à la bouche j'ouvre la carte avec ce petit avion de papier dessiné et je parcoure le menu. Tout me fait envie, nous décidons avec Christel de débuter la découverte avec " La grande assiette" mélange des trois entrées proposées à la carte. En attendant l'arrivée de notre plat, nous sirotons le jus de fruit du jour, un jus frais pressé minute à la pomme, à la betterave et au citron. Une odeur singulière se dégage de la cuisine, un subtil mélange d'épices dont l'effluve me caresse les narines, cette odeur reconnaissable entre mille : l'odeur du BIO.

Pas le temps de s'ennuyer notre entrée est servie. Une assiette colorée, travaillée et bien garnie. Différentes textures, couleurs, saveurs : le rendez-vous parfait du bon et du beau.

De la salade de quinoa aux petites notes sucrées, au velouté rose à base de betterave en passant par le coleslaw* maison avec juste ce qu'il faut de sauce rien ne nous déçoit. On en prend plein les yeux et notre palais s'émerveille.

Pour le plat nous commandons deux choses différentes. Il ne neige pas pourtant Christel et son exigence légendaire sur les bonnes choses, porte son choix sur les lasagne vegan... Elle a confiance je le sens ! Pour ma part c'est le Vegan Bowl qui me séduit.

Lasagnes végétariennes et Vegan Bowl

Chaud devant, elles sont la nos belles assiettes ! Un pur régal... Les lasagnes de Christel sont surprenantes car malgré ce que l'on peut penser, elles ressemblent à de véritables lasagnes. Goûteuses, avec des ingrédients de saison tels que la courge qui se marient à merveille avec cette béchamel vegan. Elle a apprécié le croquant du dessus et le fondant du dedans, même en l'absence de fromage qui pourtant, fait partie de la signature de ce plat. 

Petit bémol, (et oui il en faut bien un vous la connaissez et elle est d’origine italienne) la pâte était un peu trop cuite à son goût.

De mon côté, rien qu'en voyant mon assiette j'étais déjà amoureuse sans l'avoir goûté !  Un joli bol bien garni, la quantité est présente tellement que je n'ai pas pu en arriver à bout. Un véritable arc en ciel : chou rouge, feuilles d'épinards, avocat et dés de courge butternut tendres à souhait... Le tout parsemé d'un mélange de graines et d'un voile de sauce légère et onctueuse. Au centre un mini bol de riz thaï, rouge et sauvage croquant et fondant et la touche gourmande le crackers aux graines. Un RÉGAL !

Manger sain à Nice sans se ruiner

Nous avons envie de tout goûter mais notre estomac nous criant de s'arrêter là, nous sommes un peu frustrées, surtout que notre training de CROSSFIT nous attend ! Déjeuner pré-workout parfait, nous nous résignons à sauter l'étape dessert à mon grand regret. Ce n'est pas grave, on se rattrapera autour d'un bon thé bio (et français !) et d'une appétissante pâtisserie... Obligé de revenir !

Bien manger sans se ruiner est le parfait compromis que nous proposent Coralie & Ben, adeptes d'un mode de vie sain et consciencieux de transmettre cette cuisine de qualité. En effet, pour ce délicieux repas nous avons payé la modique somme de 22 € chacune !

Carton plein pour le petit avion de papier qui a su nous transporter de découvertes en découvertes…

 

PAPER PLANE est le lieu de rencontre niçois parfait pour un café-poussette le mercredi, pour un déjeuner entre collègues un midi en semaine ou bien un dimanche pour bruncher avec son chéri ou ses copines...

Pensez juste à réserver car victime de son succès l'établissement est souvent plein... N'arrivez pas en retard (comme nous!) car votre table ne vous attend pas cependant vous pouvez compter sur la gentillesse et le professionnalisme de l'équipe pour vous installer assez rapidement. Mille occasions de pouvoir y aller encore et encore...

Ornella_Bautheac_signature_articles

Partagez cet article !

2 Commentaires

  1. Jeanine
    10 février 2017 / 09:10

    Coucou,
    Merci pour cette découverte, j’étais justement en quête d’un nouveau restaurant végétarien, celui-ci a vraiment l’air d’être sympa. J’adore la décoration de cet établissement. D’habitude, je me rends dans la section Sorties de ce réseau social : http://www.woozgo.fr/ , afin de dénicher de bonnes adresses pour mes rencontres entre amis.

    • Christel
      Auteur
      10 février 2017 / 14:21

      Mais tu es au top toi dis moi! Je vais te recruter 😉
      J’irai jeter un oeil ! Merci 💛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *