Un sapin de Noël original ? C’est possible !

Un sapin de Noël original ? C’est possible !

 

Mon beau sapin , Roi des forêêêêts, que j’aime ta verduuuureeee …. Oui « Mon beau sapin » !! Mais cette année on opte pour un sapin « pas comme les autres ». Nous verrons ici comment faire pour accueillir comme il se doit notre cher Père Noël en faisant preuve d’originalité et de créativité. 

ASTUCE : pour un sapin de Noël pas cher, anticipez et achetez votre petite décoration (boules, guirlandes…) sur les sites de ventes privées : Brandalley, Vente Privée, Bazar Chic, Showroom Privé… Vous ferez des économies et vous aurez de jolies choses que l’on ne trouve pas en magasin traditionnel.

Le sapin de Noël en bois

Non vous ne passerez pas votre temps à ramasser les épines et à vous battre avec votre chat cette année ! Le sapin en bois flotté a le vent en poupe !! On en trouve de très jolis en bois flotté avec leurs petits pots en zinc à prix très raisonnable sur A Little Market (comptez 30 euros pour une hauteur de 50 cm) et sur ‪Amazon (large choix de sapins en bois à poser ou à suspendre).

 Prix du sapin en bois flotté à partir de 5 €

Le sapin Sticker

Le sapin sticker est facile à poser, facile à enlever ! Il en existe pour les petits et les grands et même des phosphorescents. Idéal pour les petits espaces ou pour la chambre de votre petit bout.

Découvrez ma sélection de sapins autocollants sur Amazon, Etsy, La Redoute et La Fnac.

Encore plus original : l’échelle en bois en guise de sapin

Mon coup de cœur !! Effet garanti et très facile à réaliser. Contre un bout de mur, elle prendra moins de place qu’un sapin décoré et vous pourrez la « recycler » en la décorant autrement après Noël. Vous pourrez aussi lui donner une deuxième vie en guise de porte serviettes dans votre salle de bains, de porte manteaux ou encore de support pour vos vêtements dans votre chambre !

 Voici 20 idées d'échelles sapins pour vous inspirer !

Le sapin calendrier de l’avent

Fabriquez votre calendrier de l’avent en lui donnant la forme d’un sapin de Noël naturel : il vous faut un cintre, de la ficelle et des petits pochons en tissus (ou en papier). Contrairement au lien ci-après réglez la hauteur de vos ficelles pour que ça donne la forme d’un sapin. Pour celles qui ont moins de temps optez pour des pochons déjà tout prêts à être accrochés et le tour est joué ! Petite touche perso amusante : glissez des petits mots doux ou des gages à l’intérieur de vos pochons si vous n’aimez pas l’idée du chocolat.

Et voilà ! Pas besoin d’être une grande décoratrice dans l’âme pour avoir une décoration de Noël originale qui vous ressemble ! Le Père Noel sera ravi de déposer vos cadeaux dans votre petit nid douillet vous l’avez bien mérité…

elodie_signature_articles

 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *