En 2017, je ne vous souhaite pas mes voeux…

Voeux 2017

 

J’aurais pu vous souhaiter mes vœux pour 2017 et bien évidemment, je vous souhaite le meilleur. Cette année, à la différence des précédentes, j’ai ressenti quelque chose de spécial.

« Souhaiter », au delà d’être une volonté bienveillante pour soi et ceux qu’on aime se limite malgré tout à espérer. Par conséquent, cela dénote un sentiment d’attente et de faire reposer son espoir sur quelque chose ou quelqu’un pour que cela arrive… Bien sur que l’espoir fait vivre et que le rêve nourrit. Ce sont des outils que j’ai à disposition dans ma petite malle du bonheur. En revanche, ils ne restent que des instruments pour jouer le son et le rythme de ma Vie. Ils ne sont pas ma Vie. 

La Vie implique, selon ma philosophie, la notion d’actions conjuguées au présent. Alors quand je souhaite, j’ai envie de quelque chose de bon, certes mais conjugué au conditionnel. Je sens comme un sentiment de frustration, d’impuissance voire presque d’hypocrisie comme si je demandais quelque chose sans pouvoir être sûre que ça n'arrive … 

Alors je ne souhaite pas, je n’espère pas, je n’attends pas, je CROIS !

L’idée de ce billet m’a transpercée alors que je sortais à peine de la salle de cinéma, encore toute bouleversée d’un film que j’ai vu récemment. Une claque émotionnelle comme je les aime qui peut vous remettre les pendules à l’heure si elles ne sont plus réglées ou vous envahir d’amour et vous conforter sur le chemin que vous avez emprunté. Une belle leçon de vie qui m’a donné envie de vous témoigner à quel point je préfère vous parler de mon aspiration 2017 plutôt que de juste vous souhaiter …

Même si l’intrigue est un peu tirée par les cheveux, le film est d’une profondeur et d’une puissance extrême. Son message est celui que nous nous devons tous de découvrir le plus tôt possible : Le sens « caché » de la vie et sa courte durée. Il met en scène 3 acteurs déterminants de notre existence: L’Amour, le temps et la mort pour nous dire que c’est au travers d’une épreuve, ici celle de la perte d’un être cher, que nous pouvons démasquer la «  Beauté cachée », le titre de ce petit bijou de film.

Je ne loupe jamais une belle scène de la vie, un acte gentil, une nouvelle occasion de ressentir de l’Amour. 

Ces dernières années tout le monde a senti que quelque chose se passait, que les choses s’accéléraient, le bon comme le mauvais. Nous avons tous été témoin d’atrocités. Rares sont ceux qui, ces derniers temps n’ont pas vécu de lourdes épreuves. Ce sont des choses de la Vie qui ont toujours existé.  Néanmoins, nous avons tous senti que depuis un certain temps, elles avaient pris une ampleur étrange et que rien n’avait été épargné. Pourtant, je n’ai cessé de croire en quelque chose de positif. Je n’ai cessé de voir la vie du bon côté.

Je ne loupe jamais une belle scène de la vie, un acte gentil, une nouvelle occasion de ressentir de l’Amour. Je sens les gens changer, évoluer, être en demande d’une vie meilleure, faire des choix pour leur bonheur. Je vois des gens heureux. J’entends de bonnes nouvelles. Je sens de la sagesse, de la bienveillance, de l’Amour. Je vois de belles actions, de la solidarité et même de la rédemption. J’ai la foi et une force intérieure qui m’empêche de baisser les bras ou de voire la vie en noir. Je crois aussi bien pour vous que pour moi. Je n’espère pas, je sais ! Je sens que chaque bouleversement emmène vers quelque chose de meilleur. Je crois en la bonté des gens et ça attire à moi des gens bons. Je vois que les choses sont en train de changer même si ce n’est pas à l’allure qu’on le souhaiterait. Les gens qui, il y a 15 ans, se moquaient gentiment (ou pas) de mon mode de vie sain et de mes graines, me demandent aujourd’hui conseil. Les plus hermétiques se sont ouvert à une autre vision de la vie et j’en suis le témoin chaque jour. Quelque chose de bien est en train de (re)naître et putain que c’est bon de le voir !

Je crois aux synchronicités, que nous appelons pudiquement coïncidences.

Alors voila, pour 2017, je ne vous souhaite pas le meilleur, je crois au meilleur! Je crois que tout peut changer car tout change. Et si ça change du mauvais côté, ça ne peut que changer à nouveau du bon côté! Je crois au miracle car la vie est surprenante ! Je crois que nous avons tous quelque chose à comprendre et qu’une fois comprise, la lumière entre dans nos vies et cesse de nous faire taper dans un mur. Je crois en l’être humain, je crois en l’univers, je crois en la nature et en la Vie qui font souvent bien les choses.

Je crois que derrière chaque douleur, se cache la vérité que nous devons affronter. Je crois en la magie, ces choses extraordinaires que nous n’expliquons pas. Je crois aux synchronicités, que nous appelons pudiquement coïncidences. Je crois que nous attirons ce que nous demandons. Je crois que l’Amour est partout, que l’Amour est en nous, qu’on peut le voir dans les yeux de chacun avec un simple sourire, qu’on ne peut pas vivre sans et qu’il est la raison de tout. Que le temps n’est qu’une illusion si nous vivons au présent, un don de la vie à ne pas gâcher. Que nous finissons tous par affronter celle que nous redoutons tous alors que derrière, il y a quelque chose …

Oui! Je crois ! Je crois en cette beauté cachée ! Je crois que nous sommes tous capables de la voir. Que c’est plus long et fastidieux pour certains que pour d’autres et qu’elle subsiste toujours même dans nos coups de mou. Que quand on sait ça, on peut plus facilement patienter que les mauvaises choses passent parce-qu’on le sait, ça passera. Je crois qu’il y a tout à vivre ici et que nous sommes tous reliés par ce lien exceptionnel auquel nous devons nous accrocher : la beauté cachée.

Parce-qu’elle aide à tenir, vivre & survivre …  

 

 

Christel_Inglese_and_Co_signature_articles

 

Ne ratez pas la Beauté Cachée... En ce moment au cinéma et surtout, dans nos vies !

 

 

 

 

 

 

BEAUTÉ CACHÉE

Un film de David Frankel
Avec Kate Winslet, Keira Knightley, Will Smith, Edward Norton 
Genre : Drame - Durée : 1H36 mn
Sortie en salles le 21 Décembre 2016 

 

 

 

 

Partagez cet article !

2 Commentaires

    • Christel
      9 janvier 2017 / 21:47

      Ah ben pour le coup c’est moi qui in love avec ton gentil message 😉💛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *